SERBA et GPH embarqués pour l’aventure du Vendée Globe

Au cœur du projet COME-IN-VENDEE, SERBA & GPH participeront cette année à la fabuleuse aventure de la 8° édition du Vendée-globe qui s’élancera des Sables d’Olonne le dimanche 6 novembre 2016. Notre skipper Jeff Pelet va se frotter aux meilleurs pour conquérir le trophée tant convoité. Au-delà de l’exploit sportif, c’est avant tout une aventure humaine que nous souhaitions accompagner.

02 - trophée

Le Vendée Globe

Pour rappel, Le Vendée globe est une course unique et lance tous les 4 ans un défi majeur aux skippers : boucler le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

La 8°édition verra le départ de 27 bateaux qui devront passer par les trois grands caps (Bonne Espérance, Leeuwin et Horn) et tenteront de battre le record de l’épreuve, détenu par François Gabart en 78 jours.

Nul doute que la foule s’amassera une nouvelle fois pour soutenir ces aventuriers des temps modernes.

03 - depart

 

Cette édition verra pour la première fois le départ d’un bateau sous les couleurs du Come In Vendée; une idée nouvelle dans le sponsoring.

 

Le Come In Vendée :

Le Come in Vendée vient d’une idée simple : unir les entreprises pour soutenir des projets sportifs. Pour le Vendée Globe, plusieurs centaines d’entreprises ont d’ores et déjà décidé de prendre part à l’aventure, chaque société contribuant au projet selon ses moyens. Artisans, commerçants, industries … et aussi associations et collectivités se sont unis pour former le 1er réseau dédié au sport, mettant ainsi en avant le dynamisme et la solidarité des acteurs vendéens. Grâce à cette merveilleuse aventure humaine, nous prendrons tous le départ du Vendée Globe avec Jeff Pelet, le 6 novembre 2016, à bord du bateau de 18,28 m de long (60 pieds) pour 4,50 m de tirant d’eau.

04 - come in vendee

 

 

Le Skipper :

Aventurier au long cours, Jeff Pelet cumule l’équivalent de 4 tours du monde à la voile. Après des traversées de l’atlantique en catamaran de plage, il se fait un palmarès sur des compétitions d’ampleur : Mini transat, solitaire du figaro et transatlantiques.

Pour ce sablais, il s’agit là de sa première tentative de boucler un tour du monde.

05 - jeff pelet

Au préalable, Jeff participera à la transat New-york – Les Sables avec son bateau fraichement préparé. Départ le 29 mai prochain ; une bonne occasion de se mesurer aux autres concurrents du Vendée globe.

 

Pour l’aider dans son aventure, faites comme SERBA et GPH, venez le soutenir et le parrainer sur le site du Come In Vendée.

http://www.comeinvendee.com/

06 - sponsor

Venez également participer à la soirée parrainage « Come in Vendée en pays challandais » .
Cette soirée aura lieu le jeudi 24 mars au Domaine de la Cantinière à St Paul Mont Penit.
https://www.eventbrite.fr/e/billets-soiree-parrainage-come-in-vendee-en-pays-challandais-21383817574

 

Pour plus d’infos sur le Vendée globe : parcours, skippers, régate virtuelle sur le site officiel de la compétition.

http://www.vendeeglobe.org/fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

One thought on “SERBA et GPH embarqués pour l’aventure du Vendée Globe”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.