Suivez-nous & partagez

Le Circuit des Plages Vendéennes 2022 : une 1ère édition réussie pour les cyclistes féminines

 

Ce week-end (19/20 février 2022), le cyclisme vendéen a observé les premiers tours de pédales des équipes femmes. Profitant d’un week-end plutôt favorable, les équipes féminines se sont livrées une belle bataille durant 2 jours.

Ce samedi, le circuit tracé dans la campagne du Poiré-sur-Vie a vu Adèle Desgagnés triompher. Ce succès a permis à la jeune canadienne de prendre une sérieuse option sur la victoire finale de cette première édition.

 

 

Ce dimanche, 2ème et dernier jour de course, le contre la montre par équipes (entre Commequiers et Coex) était le juge de paix de cette édition 2022. Les 20,9 kms ont permis à l’équipe Breizh Ladies de s’illustrer collectivement.

 

 

Victorieuse sur l’étape en ligne au Poiré-sur-Vie et seconde sur le contre-la-montre par équipe ce dimanche, cette 1ère édition est revenue à Adèle Desgagnés, la canadienne de l’équipe Emotional Tornatech.

Thierry Palvadeau (dirigeant de NOVAM Ingénierie) et Bernard Florac (Ingénieur Chargé d’affaires), ont représenté Novam Ingénierie, SERBA et GPH durant ces 2 jours, pour apporter leur soutien à l’occasion de cette première édition féminine.

Nous retiendrons que 2022 sera l’année des grandes premières pour les femmes. La plus grande course cycliste au monde, le Tour de France, accueillera sa première édition féminine du 24 juillet au 31 juillet.

Côté hommes, Théo Menant (La Roche VC) remporte le classement général après une semaine haletante. Ce dimanche, Damien Ridel (Laval Cyclisme 53), victime de plusieurs chutes durant l’édition, a réussi à rafler la victoire grâce à sa persévérance.

 

Thierry Palvadeau, dirigeant de NOVAM Ingénierie, nous partage son impression

Une belle réussite ! Sur ces deux jours, j’ai senti un bel esprit de sport, où la convivialité et l’enthousiasme étaient de mise. Le public a répondu présent pour encourager les femmes. Sur un vélo ou en entreprise, j’ai pu voir que nous partagions les mêmes valeurs : dépassement de soi, esprit d’équipe et surtout l’équité. Les prix décernés étaient les mêmes entre les hommes et les femmes. De manière individuelle ou collective, ce type de course permet au sport féminin de se démocratiser sur des épreuves d’envergure. Le contre-la-montre par équipe fut une belle découverte pour certaines.

Encore félicitations à toutes pour ce beau week-end de sport !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.